Responsable, modèle opérationnel et transformation

21 février 2025
Industries Services de consultation
Catégories Marketing, Communications, Publicité,
Quebec, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description Du Poste

QUI NOUS SOMMES :

Accenture Song accélère la croissance et l'atteinte de la valeur de nos clients en leur assurant une pertinence durable auprès de leur clientèle. Nos capacités s'étendent de l'idéation à la création, englobant la croissance, la conception de produits et d'expériences, les plateformes technologiques et expérientielles, la stratégie créative, médias et marketing, et l'orchestration de campagnes, de contenu et de canaux. Grâce à de solides relations avec nos clients et à une expertise sectorielle approfondie, nous aidons nos clients à atteindre un fonctionnement à plein régime grâce au potentiel illimité de l'imagination, de la technologie et de l'intelligence. Visitez notre site : www.accenture.com/song.


Chez Accenture Song, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. C'est pourquoi les gens aiment travailler chez nous. Les possibilités de changer les choses dans le cadre d'initiatives client intéressantes sont illimitées dans notre espace en constante évolution. Voici un résumé de vos responsabilités :

VOTRE PROFIL :

En tant que responsable, consultation en marketing, vous jouerez un rôle de catalyseur de la transformation, en associant les défis commerciaux à des solutions orientées sur le client, afin de générer une croissance substantielle axée sur la marque. Vous serez responsable de concevoir et de mettre en œuvre des expériences pertinentes à travers des messages, des produits et des services, en vous appuyant sur une compréhension approfondie des besoins des consommateurs. Vous optimiserez les ressources humaines, les processus et les technologies en toute harmonie, afin d'obtenir des résultats commerciaux percutants.

À ce titre, vous contribuerez à la conception et à la mise en place des conditions idéales pour permettre aux organisations de marketing de prospérer. Vous serez responsable de définir la vision future de la marque, d'affiner les stratégies opérationnelles et de superviser l'orchestration de la transformation. Votre vision stratégique sera essentielle pour répondre à des questions cruciales : Que veut-on devenir? Comment allons-nous fonctionner à l'avenir? Comment allons-nous traverser et gérer cette transformation?

Vous créerez des stratégies de marque exploitables pour tous les points de contact avec les consommateurs, en veillant à ce que chaque interaction soit motivée par un objectif et contribue à une expérience de marque puissante. Votre objectif sera d'avoir un impact considérable sur le marché, les plateformes sociales et la culture en général.

Grâce à l'exploitation de la technologie, des données et des connaissances, vous établirez des liens personnels et authentiques qui favoriseront des relations significatives entre les marques et les consommateurs. Grâce à votre travail, vous créerez des messages ciblés et pertinents qui mèneront à des résultats probants et qui accélèreront la croissance.


Les tâches :

  • Développer de nouveaux modèles opérationnels et de nouvelles structures organisationnelles pour nos clients, qui comprennent les personnes, les processus, la technologie et la gouvernance au sein des organisations de marketing et entre elles, afin de dégager de la valeur et d'atteindre les résultats commerciaux souhaités.

  • Diriger des équipes pour élaborer des modèles opérationnels nouveaux et actualisés, des processus de marketing, des plans de changement, de formation et de communication, et aider nos clients à déployer et à mettre en œuvre ces changements transformationnels au sein de leur organisation.

  • Recueillir et analyser les informations fournies par nos clients afin de déterminer les occasions les plus valables pour améliorer les performances et les opérations intégrées de marketing, et concevoir des feuilles de route, des organisations et des opérations permettant d'atteindre ces objectifs.

  • Identifier les inefficacités et les domaines d'opportunités au sein de l'organisation marketing d'un client et déterminer les conséquences stratégiques. Définir des plans détaillés, y compris les ressources humaines, les processus et la technologie, afin de générer des améliorations.

  • Travailler de concert avec des clients de niveau supérieur et des cadres sur des solutions et des approches visant à améliorer et à développer leur capacité à atteindre leurs objectifs commerciaux.

  • Diriger et soutenir de nouvelles opportunités commerciales par l'entremise du développement de relations avec les clients, de présentations et de réponses à des appels d'offres.

Qualifications

Ce qu'il vous faut :

  • Plus de 5 ans d'expérience en stratégie ou opérations marketing, en conseil en gestion, ou au sein d'une agence numérique.

  • Plus de 2 ans d'expérience en direction et gestion d'équipes performantes.

  • L'anglais est requis pour ce poste, car le rôle exige une interaction fréquente avec des parties prenantes au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays où nous exerçons nos activités et où l'anglais est la langue commune. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.

  • Un diplôme universitaire est exigé pour ce poste.

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Points supplémentaires :

  • Compétences stratégiques : forte capacité de réflexion critique, aptitude à identifier les opportunités, à ventiler les problèmes selon une approche logique et à élaborer des cadres et des solutions, ainsi qu'à communiquer des idées stratégiques de manière claire et simplifiée.

  • Expertise sur les différents types de modèles opérationnels avec leurs avantages et leurs défis, ainsi qu'une compréhension des nuances dans les différents types de modèles d'agences et de fournisseurs pour le marketing.

  • Expérience de la conception et de la mise en place de modèles opérationnels de marketing et de cadres de gouvernance, y compris les interactions avec d'autres divisions de l'organisation et la mise en place d'outils et de technologies de soutien.

  • Solide expérience de l'évaluation des flux de travail et des processus de marketing et des recommandations de solutions visant à optimiser l'affectation des ressources et à améliorer l'efficacité opérationnelle.

  • Expérience d'un large écosystème de capacités de marketing, y compris les données et l'analyse, les canaux de marketing, les médias, le contenu, l'expérience et la technologie.

  • Expérience de la collaboration et de la capacité à influencer des dirigeants d'entreprise.

  • Expérience du pilotage de transformations marketing à grande échelle.

  • Capacité avérée à travailler dans un environnement au rythme rapide et dynamique avec peu d'encadrement.

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