Spécialiste, Service des conseils philanthropiques

18 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Communauté, Social, Bénévolat,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l'occasion d'emploi ?

Services de bureau de gestion familiale RBC est à la recherche d'un(e) spécialiste, Service des conseils philanthropiques hautement motivé et qualifié pour fournir des conseils stratégiques et une orientation aux clients fortunés et très fortunés dans l'élaboration de leurs plans familiaux en matière de philanthropie et de legs. Vous jouerez un rôle crucial à promouvoir le Programme de dons de bienfaisance RBC (PDB) et élaborer la vision stratégique et l'orientation du programme, tracer la voie pour une croissance continue, améliorer l'expérience client et agir à titre de porte-parole de la philanthropie pour RBC Gestion de patrimoine Canada. Vous travaillerez en tant que partenaire du conseiller de RBC Gestion de patrimoine du client pour mieux comprendre les buts et objectifs philanthropiques et fournir une expertise en matière de solutions.

Quelles seront vos taches ?

Planification stratégique du patrimoine en matière de philanthropie pour les particuliers et les propriétaires d'entreprise fortunés et très fortunés

  • Auto-générer de nouveaux engagements de planification du patrimoine philanthropique grâce à une combinaison d'activités en personne et virtuelles telles que des présentations dans les succursales et avec les clients, l'établissement de relations avec les centres d'influence et les conseillers RBC. Établir des partenariats et faire le suivi des possibilités cernées par les conseillers de RBC et les spécialistes de la fiscalité, des services juridiques, des propriétaires d'entreprise et de la planification financière des Services de bureau de gestion familiale RBC.

  • Examiner la situation actuelle du client en tenant compte de compte de ses objectifs à court et à long terme, et élaborer des stratégies et des solutions philanthropiques qui tirent parti de votre bonne compréhension des règles et des enjeux fiscaux canadiens qui sont propres aux entités privées, aux entrepreneurs et aux particuliers fortunés.

  • Fournir une note de service personnalisée ou une présentation PowerPoint résumant les stratégies et les discussions qui peuvent être fournies par le client à son comptable ou à son avocat pour faciliter la mise en œuvre des recommandations (flexibilité de rencontrer des conseillers externes de confiance, comme requis)

  • Cerner les tendances émergentes en matière de philanthropie et dans l'ensemble du paysage national des fonds orientés par les donateurs et contribuer à l'élaboration et au perfectionnement de la vision stratégique et des objectifs à long terme du PDB, conformément à la mission, aux valeurs et aux objectifs de Gestion de patrimoine Canada.

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l'échelle du Canada.

  • Diplôme universitaire

  • 10 ans ou plus d'expérience connexe dans un ou plusieurs des domaines suivants : comptabilité, droit fiscal, planification de patrimoine, philanthropie

  • Solides connaissances et compétences techniques liées aux stratégies, aux enjeux et aux tendances en matière de dons de bienfaisance

  • Compétences exceptionnelles en gestion des relations pour établir des partenariats profonds et de confiance avec les clients cibles

  • Capacité exceptionnelle à collaborer et à établir des partenariats avec des collègues à tous les niveaux au sein d'une organisation matricielle mondiale

  • Flexibilité pour voyager localement et à travers l'Est du Canada au besoin, lorsque le travail en personne est le mieux adapté à nos clients, à nos équipes et à nos employés.

Atouts

  • Titre professionnel dans un domaine connexe (tel que CPA, LL.B, JD, TEP, MFA-P, CFRE)

  • Maîtrise en fiscalité ou achèvement des niveaux I, II et III du Programme fondamental d'impôt de CPA est considéré comme un atout

  • Solide compréhension de l'investissement responsable et de l'investissement à impact social

Qu'est-ce que vous y gagnerez ?

Nous nous épanouissons quand nous relevons le défi d'être le meilleur, avec une pensée progressiste pour continuer à croître, et en travaillant ensemble pour fournir des conseils de confiance pour aider nos clients et les communautés à prospérer. Nous nous soucions de prendre soin les uns des autres, de réaliser notre potentiel, de faire une différence dans nos communautés et d'atteindre un succès mutuel.

  • Un programme complet de récompenses totales comprenant des bonus et des avantages sociaux flexibles, une rémunération concurrentielle

  • Des leaders qui soutiennent votre développement par le coaching et la gestion des opportunités

  • Capacité de faire une différence et un impact durable

  • Travailler au sein d'une équipe dynamique, collaborative, progressive et performante

  • Options flexibles d'équilibre entre le travail et la vie personnelle

  • Possibilités d'effectuer un travail stimulant

Compétences professionnelles

Axé sur les résultats, Conseil aux clients, Gestion de l'investissement, Gestion de la trésorerie, Gestion des relations interpersonnelles, Gestion du risque en matière d'investissement, Gestion du service à la clientèle, Marchés concurrentiels, Prise de décision, Service à la clientèle

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Gestion de patrimoine

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2024-12-18

Date limite des candidatures:

2025-01-31

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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