Spécialiste des campagnes bilingue

7 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Marketing, Communications, Publicité,
Montreal, QC | Toronto, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Vous êtes dynamique, vous avez du talent pour les communications et vous êtes parfaitement bilingue? Vous savez raconter de bonnes histoires? Si vous avez aussi de l'expérience en conception créative et en résolution de problèmes dans un environnement de production animé, c'est idéal. Vous pourriez faire partie de l'équipe Engagement des Clients - promoteurs (nous sommes 10). Notre équipe crée des communications pertinentes et personnalisées afin de renseigner les Clients des Régimes collectifs de retraite (RCR) de la Sun Life et de susciter leur engagement.

Autres infos sur ce que font les spécialistes des campagnes

  • Rédiger dans un langage simple des documents de marketing clairs et convaincants en format numérique et imprimé.
  • Apporter des modifications mineures aux modèles Word et InDesign existants pour créer des communications personnalisées pour certains promoteurs de régime.
  • Mettre en œuvre des campagnes de communication complexes de type entreprise-Client (B2C) de bout en bout (de la création du contenu au déploiement, en grande partie par courriel).
  • Créer des stratégies (numériques et sur papier) pour atteindre les objectifs de campagne, par exemple : un document d'information sur les changements apportés à la gamme de placement, un feuillet visant à améliorer les connaissances financières ou un courriel visant à encourager l'augmentation des cotisations prélevées sur chaque paie.
  • Utiliser Wrike (un outil de gestion de projets qui comprend des instructions de création et un calendrier à rebours) pour terminer les projets à temps, interagir avec les intervenants et faire le suivi des progrès.
  • Collaborer avec les équipes à l'interne (notamment avec les chargés des relations avec la clientèle, les conseillers de l'équipe de formation des participants et les gestionnaires de projets de l'équipe de la mise en place des régimes) et avec les promoteurs de régime et les consultants.
  • Travailler avec les concepteurs graphiques et les conseillers, expérience des participants pour imaginer et élaborer des concepts créatifs qui reflètent la stratégie souhaitée et la personnalité de la marque Sun Life.

Comment savoir si vous êtes la personne idéale?

  • Vous savez rédiger en anglais, et peut-être en français.
  • Vous avez de l'expérience en rédaction de communications marketing destinées aux consommateurs.
  • Vous croyez au langage clair.
  • Vous êtes à l'aise avec l'idée de gérer plusieurs projets en même temps, vos aptitudes confirmées en gestion de projets vous permettant de respecter la portée, les échéanciers et les budgets.
  • Vous savez cerner les différents publics pour chaque projet, cibler vos messages en conséquence et recommander les meilleurs canaux à utiliser.
  • Vous êtes une personne créative et aimez collaborer avec des concepteurs, des traducteurs, des agences externes, des imprimeurs et des entreprises de production.
  • Vous vous sentez à l'aise dans un environnement d'expertise-conseil où vous côtoyez plusieurs intervenants de tous les niveaux des divers services de l'entreprise.
  • Vous savez exercer votre influence auprès des partenaires, gérer les attentes, appliquer des lignes directrices et fixer des limites tout en assurant le maintien de vos relations.
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l'échelle canadienne ou mondiale.

Que recherchons-nous d'autre?

  • Études postsecondaires en journalisme, en communications marketing ou en études anglaises
  • Expérience en rédaction et en révision progressives
  • Vous apportez des perspectives et des expériences variées.
  • Maîtrise des outils Microsoft Office, Wrike, Microsoft SharePoint et Adobe Acrobat Pro
  • (Points bonis) Expérience et connaissance du codage et de l'automatisation des courriels
  • (Points bonis) Expérience avec InDesign
  • (Points bonis) Expérience en économie comportementale
  • (Points bonis) Expérience dans les services financiers (régimes collectifs d'assurance et d'épargne de préférence)

Les avantages pour vous

Ce poste offre de la flexibilité quant aux heures et au lieu de travail. Nous sommes un groupe spécial et voulons nouer une relation durable avec vous : les spécialistes de campagne restent souvent en poste pendant 4-5 ans. De plus, la Sun Life est une entreprise qui prend des mesures concrètes pour favoriser la diversité, l'équité et l'inclusion, pour que chaque personne se sente à l'aise d'être elle-même au travail.

Notes :

Nous vous demanderons de faire un examen écrit et vous aurez l'occasion de rencontrer certains membres actuels de l'équipe durant le processus d'entrevue.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

56,000/56 000 - 93,000/93 000

Catégorie d'emploi:

Communications

Fin de l'affichage:

20/02/2025
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