Responsable engagement du consommateur, Amérique du Nord - Sea-doo

16 avril 2025
Catégories Marketing, Communications, Publicité
Montreal, QC • Temps plein

En tant que responsable de l'engagement des consommateurs pour Sea-Doo en Amérique du Nord, vous serez chargé(e) d'orchestrer le plan de marketing et d'engagement des consommateurs à 360° en collaboration avec les centres d'excellence contribuant au soutien de la marque Sea-Doo. Vous jouerez un rôle essentiel en veillant à ce que la marque Sea-Doo se développe sur les marchés pertinents, tout en générant une demande pour nos motomarines et nos pontons. Le ou la responsable de l'engagement des consommateurs dirigera la planification de la mise en marché pour 6 à 12 mois, tout en assurant une optimisation agile de nos plans sur la base des leçons tirées du commerce de détail et du rendement.

Relevant du ou de la gestionnaire de la marque mondiale et de l'engagement des consommateurs, vous serez le point de contact principal pour nos centres d'excellence en marketing et numérique ainsi que pour les équipes de vente au détail en Amérique du Nord. Vous vous assurerez que les tactiques soient axées et alignées sur les priorités commerciales, le positionnement de la marque et les objectifs marketing. Vous devez également inciter vos collègues à proposer des idées novatrices pour résoudre les problèmes des consommateurs de Sea-Doo.

VOUS AUREZ L'OCCASION DE :

  • Acquérir et fidéliser les consommateurs : Convertir les objectifs d'affaires en stratégies de marketing pour stimuler l'acquisition, la portée et la conversion des clients à travers tous les points de contact du parcours client.

  • Orchestrer le déploiement des campagnes de marque : Diriger le développement de campagnes qui sont alignées avec la stratégie de la marque, le positionnement et les messages afin de connecter avec les consommateurs au bon endroit, au bon moment, et à travers divers points de contact.

  • Optimisation continue de l'engagement des consommateurs : Effectuer des recherches et comprendre activement les résultats, les tendances et les analyses de la vente au détail ainsi que des performances afin d'ajuster et d'améliorer les efforts d'engagement des consommateurs dans l'ensemble de l'entonnoir, offrant ainsi un parcours d'achat harmonieux pour le client.

  • Soutenir les plans de croissance régionaux : Collaborer avec des équipes interfonctionnelles et influencer l'utilisation des fonds de coopération pour créer une campagne de marketing homogène en vue d'atteindre des résultats commerciaux.

  • Gérer des projets : Contribuer à créer et à gérer des campagnes et des plans de mise sur le marché de manière organisée et structurée en définissant la portée, les responsabilités, le calendrier et le budget pour des tâches spécifiques. Contrôler étroitement les produits à livrer, les coûts et la qualité de l'exécution.

  • Prise de décision fondée sur des données : Collaborer avec l'équipe Analyses et performance de la marque pour tirer parti des données sur l'audience, le marché et les médias, afin de développer des stratégies plus efficaces.

VOUS VOUS ÉPANOUIREZ DANS CE RÔLE SI VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS SUIVANTES :

  • Expérience de 5 à 7 ans dans le développement et l'exécution de plans marketing à 360° dans le secteur de la consommation.

  • Historique constant de direction et d'influence au sein d'équipes interfonctionnelles pour élaborer des plans percutants, débloquer des idées audacieuses et obtenir des résultats probants à travers les canaux détenus, mérités et payés.

  • À l'aise dans l'incertitude, vous agissez comme un leader mobilisateur pour influencer les parties prenantes internes et les partenaires externes.

  • Communication bilingue : compétences solides en communication en anglais et en français, avec la capacité de simplifier des concepts complexes et de présenter des analyses de rendements à un public de cadres.

  • Gestion des campagnes et des budgets : expérience reconnue dans la gestion de campagnes à 360° à grande échelle avec des budgets importants, tout en étant ouvert(e) à donner et à recevoir des rétroactions constructives.

  • Un esprit entrepreneurial : autonome, proactif et très organisé, avec la capacité de gérer plusieurs projets et échéances simultanément.

  • Souci du détail : méticuleux et engagé envers l'excellence dans l'exécution.

  • Joueur ou joueuse d'équipe collaboratif(ve) : la capacité de travailler efficacement avec divers partenaires, parties prenantes et à travers plusieurs fuseaux horaires.

  • Passion pour le plein air : un véritable enthousiasme pour les activités hivernales et estivales sur l'eau!



LE POUVOIR DE LA DIVERSITÉ

BRP s'engage à favoriser une culture qui invite, connecte et propulse les ambitions des employés de tous les horizons et de toutes les croyances et expériences. En fin de compte, la diversité et le caractère unique de nos employés stimulent notre ingéniosité et nous donnent une longueur d'avance pour l'avenir.

Pour cette raison, nous accordons une grande importance à la diversité et nous nous efforçons de toujours nous surpasser pour créer un environnement de travail où chaque employé se sent à sa place, peut s'épanouir et trouver un sens dans son travail.

LORSQU'IL EST QUESTION D'AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.

Cela commence par une base solide. Nous avons ce que vous voulez :

  • Une prime annuelle basée sur les résultats financiers de l'entreprise
  • Des congés payés nombreux
  • Un régime de retraite
  • Des possibilités d'épargne collective
  • Des soins de santé entièrement couverts par BRP

Pourquoi ne pas vous en offrir plus :

  • Des horaires de travail flexibles
  • Un horaire d'été qui varie selon le département et l'endroit
  • Un arrêt pendant les fêtes
  • Des ressources éducatives
  • Des rabais sur les produits BRP

BIENVENUE CHEZ BRP

Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d'attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons près de 20 000 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C'est le voyage.

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