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Chargée ou chargé de projets

 

Chargée ou chargé de projets

Revenu Québec souhaite recruter des chargées ou chargés de projets qui occuperont un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec, Montréal. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe, peu importe où vous habitez, et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

Des conditions de travail qui se distinguent

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service de l’architecture de Revenu Québec, c’est une équipe multidisciplinaire de personnes qui contribuent chaque jour, pour la Direction principale des produits pour les entreprises, à la prise de décisions complexes et à la création de contenus et de communications aux côtés des différentes parties prenantes de l’organisation. Elles agissent également à titre d’accompagnatrices et d’accompagnateurs en matière de technologies de l’information. Leur objectif? Créer toutes les conditions nécessaires à la transformation réussie de l’organisation.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme le traitement de dossiers d’opportunité et d’affaires dans le cadre de grands projets concernant les entreprises. L’intégrité et l’excellence du service sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que chargée ou chargé de projets, vous devrez

  • coordonner des équipes, des contributeurs, des partenaires d’affaires et des fournisseurs dans le cadre de la réalisation de dossiers d’opportunité et d’affaires;
  • assurer le suivi et l’avancement des livrables selon les échéances et les budgets fixés;
  • réaliser des activités relatives à la reddition de comptes organisationnelle ainsi que des mandats connexes;
  • fournir l’accompagnement nécessaire pour soutenir l’ensemble des équipes de réalisation, les contributeurs, les partenaires d’affaires et les fournisseurs.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • détenir
    • soit un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) ou l’équivalent, ou être en voie de terminer votre dernière année d’études universitaires, dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
      • informatique,
      • gestion de projets;
    • soit un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 
  • détenir deux années d’expérience en gestion de projets relatifs aux technologies de l’information;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous 

  • savez faire preuve de tact dans vos communications et négocier avec différents intervenants;
  • êtes une personne autonome, diplomate, souple, créative, innovatrice et organisée;
  • avez un bon esprit de synthèse;
  • possédez de bonnes aptitudes de coordination pour, entre autres, gérer de multiples demandes simultanément et dans de très courts délais;
  • avez un sens des relations interpersonnelles développé, qui vous permet notamment de performer dans un environnement en constante évolution;
  • favorisez l’engagement des équipes et l’atteinte de résultats communs dans le respect de la qualité, des échéances et des coûts;
  • faites preuve d’un leadership dynamique et réussissez à obtenir la collaboration et l’engagement des parties prenantes en démontrant le bien-fondé des décisions prises;
  • avez la capacité d’évoluer avec aisance dans un rôle de facilitation et d’accompagnement.

Salaire

Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

L’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024 Celle‑ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Les modalités d’inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus de recrutement.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.