Chef de projet

19 novembre 2024
Date d’expiration prévue : 10 décembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Construction,
Toronto, ON • Temps plein

Souhaitez-vous fournir des services de gestion de projet, de leadership et d'orientation technique et administrative pour la planification, la conception et la coordination des projets d'infrastructure de transport? Si c'est le cas, veuillez envisager cette occasion excitante. 
 
À propos de nous 
La Section de la mise en œuvre des projets est responsable de la réalisation de nombreux services et produits d'ingénierie. Composée d'ingénieurs, de gestionnaires de projet, de techniciens, de planificateurs et de membres du personnel de soutien, la Section de la mise en œuvre des projets assume la responsabilité principale de la conception de la réfection des routes, de l'agrandissement des routes et des projets liés à la sécurité afin de répondre aux besoins actuels et futurs du public voyageur. 

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme : 

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail. 
 
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre. 
 
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique. 
 
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous. 

Quelles seront mes fonctions dans ce poste? 

Dans ce rôle, vous devrez : 
 
• lancer des projets et diriger des équipes de projet multidisciplinaires; 
• évaluer et veiller à ce que les dessins et les documents du contrat d'ingénierie soient complets et reflètent fidèlement la portée du projet; 
• préparer des rapports techniques et formuler des recommandations relatives à la conception, à la sécurité, à la capacité, à la construction et à la réhabilitation des routes; 
• consulter les intervenants, ainsi qu'assurer la liaison et négocier avec eux; 
• enquêter, analyser et fournir des conseils et des recommandations à la demande du personnel de construction pendant la phase de construction des projets. 
 
Remarque : Capacité à se rendre dans des zones non accessibles en transport en commun pour effectuer des visites sur place ou assister à des réunions. 

À quelles exigences dois-je répondre? 

Connaissance du génie civil et de la législation : 

  • Vous avez une connaissance des principes, des pratiques et des normes de génie civil liés à la planification, à la conception et à la construction des routes.
  • Vous avez des connaissances dans des domaines connexes (par exemple, géotechnique, structure, environnement, circulation, propriété, écoulement).
  • Capacité à interpréter et à appliquer les lois pertinentes au transport routier (par exemple, la Loi sur l'aménagement des voies publiques et des transports en commun, la Loi sur les évaluations environnementales, la Loi sur le drainage). 

Compétences en gestion de projet, planification, organisation et supervision : 

  • Vous avez des compétences en gestion de projet.
  • Vous pouvez diriger et coordonner des projets de planification et de conception de transport simultanés, diriger les activités du personnel technique affecté et des fournisseurs de services.
  • Vous pouvez établir des objectifs pour réaliser des projets dans des délais serrés. 

Compétences essentielles : 

  • Vous avez des compétences analytiques, de résolution de problèmes et de prise de décisions, pour élaborer des solutions de rechange, recommander des modifications à la conception et gérer les enjeux d'un projet.
  • Vous avez de bonnes compétences en communication orale pour répondre aux problèmes et formuler des recommandations.
  • Vous avez des compétences en communication écrite pour rédiger des rapports, de la correspondance, des notes d'information et des documents de présentation. 
  • Vous avez des compétences interpersonnelles pour superviser le personnel, administrer des conseillers et interagir avec d'autres employés, des intervenants internes et externes et des Premières Nations. 

Connaissances informatiques : 

  • Vous avez une connaissance des systèmes d'ingénierie automatisés et d'autres programmes informatiques liés à l'ingénierie pour élaborer des dessins et des documents d'ingénierie et effectuer des analyses.
  • Vous avez une connaissance des applications informatiques pour l'acquisition et l'administration des conseillers, le traitement de texte et les feuilles de calcul.
     

Renseignements supplémentaires 

Adresse: 

  • 2 anglais Permanent(s), 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto 
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto 

Groupe de rémunération: 

Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario 

Comprendre l'avis d'emploi vacant - définitions 

Horaire: 

Catégorie: 

Consultation et planification 

Date de publication: 

le mercredi 13 novembre 2024 

Note: 
 

  • T-MT-219797/24(3) 

Comment postuler: 

  1. Vous devez postuler en ligne
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez. 
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste. 
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. 

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite. 

Rappel : La date limite de candidature est le mardi 10 décembre 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées. 
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue. 

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif. 
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario . 

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