No de demande : 14876
Direction générale : Direction générale des services d’infrastructure et d’eau
Service : Service de l'infrastructure
Direction : Dir Conception & const des installations
Type d’emploi : 1 Temporaire à temps plein (jusqu’à 2 ans)
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : CIPP
Information sur le salaire : $99,812.44 - $121,444.96 par année (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Planification et Infrastructure
Date limite des candidatures : 2024-12-03
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
Les Services de soutien d’ingénierie fournissent des programmes d’ingénierie et des services de soutien à la Direction générale des services d’infrastructure et d’eau , y compris l’élaboration de la stratégie de gestion des actifs de l’entreprise pour les usines de traitement de l’eau et des eaux usées, les stations de pompage, les réservoirs et les installations, les services de gestion des projets d’immobilisations (installations et réseaux), l’optimisation du rendement du cycle de vie, les initiatives d’efficacité énergétique et de gestion de l’énergie, et les améliorations de l’efficacité des programmes relatifs à l’eau, aux eaux usées, aux eaux pluviales et aux déchets solides.
Le titulaire est responsable de la gestion de l’ensemble de la réalisation des projets d’investissement, plus particulièrement des projets d’évaluation de l’état, de renouvellement ou de réfection des installations, des réseaux linéaires ou des infrastructures physiques. Le travail qui lui est confié englobe un large éventail d’études, de rapports et de projets de construction qui peuvent être de grande envergure, complexes, pluriannuels ou multidisciplinaires.
Les installations peuvent comprendre :
Eau potable et eaux usées : Usines de traitement, stations de pompage, réservoirs, structures et conduites de refoulement et éléments connexes comme des pompes, des valves et des compteurs
Déchets solides : Processus des décharges et biens de stations de transfert
Les réseaux linéaires peuvent comprendre :
Eau potable et eaux usées : Conduites maîtresses à large diamètre, égouts séparatifs, pluviaux et collecteurs et éléments connexes comme des bassins, des valves et des compteurs
Eaux de surface : Bassins de rétention, systèmes de canalisations d’évacuation à écoulement libre
En outre, le titulaire est responsable de fournir une expertise technique et une connaissance des besoins opérationnels des clients du service à toutes les phases de l’exécution et du cycle de vie des projets; de participer à l’identification et à l’établissement de la portée des projets, à la hiérarchisation, à la planification et à la gestion des risques; de lancer et d’organiser l’évaluation de l’état et de l’impact environnemental et d’autres études liées à un projet; de surveiller et de suivre l’état des projets et d’en rendre compte; d’approuver toutes les dépenses liées aux projets; de guider et d’encadrer les autres ingénieurs et gestionnaires de projets; de contribuer à l’examen et à l’élaboration des normes de la direction générale; et d’effectuer les tâches connexes qui lui sont confiées.
Posséder un diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation en génie ou en sciences appliquées dans l’un des profils suivants : le génie mécanique, le génie électrique, ou le génie civil (selon ce qu’exige l’unité de travail au sein de l’usine de traitement ou du réseau en particulier).
Avoir acquis une expérience de 6 ans dans des postes connexes et à responsabilités croissantes au sein d'un milieu de génie municipal, dans la planification, la conception, la construction et la remise en état d'installations ou d'une infrastructure matérielle (linéaire) de réseau, dont une expérience d'au moins 4 ans en gestion de projets de construction.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.
La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.