No de demande : 15290
Direction générale : DG du transport en commun
Service : Service Systèmes-clients & Planif du TC
Direction : Direction Innovation & technologie du TC
Type d'emploi : 1 Temporaire à temps plein - jusqu'au 31 décembre 2025
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : MPE
Information sur le salaire : $92,807.26 - $117,375.44 par année (taux de rémunération de 2024)
Lieu : service de transit, 1500, boulevard St-Laurent
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Transport en commun - OC Transpo
Date limite des candidatures : 2024-11-22
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
La Direction générale des transports est chargée de fournir un carrefour de transport général axé sur la planification, la mise en œuvre, les activités et la prestation de tous les modes de transport de la Ville d'Ottawa.
Le titulaire est le spécialiste technique de la direction générale pour les projets technologiques majeurs; il est responsable de l'organisation, de la direction, de la coordination et de la surveillance de la mise en œuvre des solutions opérationnelles et technologiques et en rend compte. Les projets sont extrêmement complexes; d'une valeur de plusieurs millions de dollars; peuvent attirer l'attention du public; constituent une priorité de la direction générale ou de la Ville; peuvent présenter un risque considérable; se composent souvent de plusieurs sous-projets; et peuvent s'étendre sur de multiples années. Les projets incluent : d'importants projets d'immobilisations (projets d'acquisition de nouvelles immobilisations et projets de gestion du cycle de vie).
Le titulaire fournit des services de consultation à la Direction générale et à la Direction dans les domaines de la gestion de projet, de l'analyse opérationnelle, de l'examen des processus et de la mise en œuvre de processus remaniés et de technologies, de processus et d'applications technologiques nouveaux nécessaires pour soutenir ou étendre les activités opérationnelles de la Direction générale des transports.
Le titulaire gère les équipes de projet en faisant appel à des fournisseurs de services ou à des experts-conseils contractuels ou aux équipes d'employés dont il est chargé. Dans le cadre des pouvoirs délégués, le titulaire est responsable de toutes les phases d'exécution des projets, allant des débuts jusqu'à l'appel d'offres, la sélection des experts-conseils et l'attribution des contrats en passant par la constitution des équipes de projet, la mise en œuvre du projet, la surveillance, le suivi et les rapports sur l'évolution du projet, l'approbation de toutes les dépenses liées au projet et la présentation des résultats obtenus. Une fois que le projet d'immobilisations est terminé, le titulaire est responsable de la surveillance continue de l'entretien lié au cycle de vie ou de la surveillance de la transition ou du transfert à l'équipe de soutien opérationnel.
Le titulaire dirige la mise en œuvre des stratégies et des travaux se rapportant au projet et en gère les ressources financières et humaines. Il participe au recrutement d'experts-conseils internes et externes en préparant la demande de propositions et l'énoncé des travaux.
Baccalauréat spécialisé au terme de quatre (4) années d'études en génie, en architecture, en administration publique, en administration des affaires, en systèmes de gestion de l'information ou dans un domaine connexe, avec spécialisation en planification et en gestion de projets.
Sept (7) années d'expérience, avec responsabilités progressives, de la gestion de projets complexes dans le domaine des transports, de l'analyse opérationnelle et de l'élaboration de politiques ou de projets, comprenant une expérience directement liée à la gestion des ressources humaines dans le cadre de projets, y compris des experts-conseils externes, et une expérience des processus budgétaires ou financiers des projets.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.