Gestionnaire de projet, Applications

7 novembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories TI,
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 15248
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Services de technologie de l'information
Direction : Direction Solutions technique
Type d'emploi : 1 Permanent à temps plein; 1 Temporaire à temps plein - Jusqu'à 2 ans
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : IPPM
Information sur le salaire : $99,812.44 - $121,444.96 par année (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Technologie de l'information
Date limite des candidatures : 2024-11-22

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le mandat des Services de technologie de l'information est de créer une valeur opérationnelle en fournissant des solutions technologiques novatrices et stratégiques qui appuient les activités opérationnelles de la Ville d'Ottawa.

Le titulaire est responsable de la gestion pour les clients des projets de technologie de l'information (TI) à haut risque ou à grande échelle qui lui sont attribués ainsi que de diverses exigences opérationnelles quotidiennes qui appuient la section et/ou les activités opérationnelles du groupe client.

Le titulaire offre également des services de consultation et des conseils au groupe client dans les domaines de la gestion de projet, de l'analyse fonctionnelle, de l'examen et du remaniement des processus et de la mise en œuvre des processus nouveaux et améliorés, des technologies, des applications et autres solutions. En outre, le titulaire travaille en collaboration avec d'autres sections de TI afin d'assurer la disponibilité, la fiabilité, l'accessibilité et le rendement des applications et/ou autres solutions.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Grade obtenu au terme de 4 années d'études en informatique, en administration des affaires ou dans une discipline connexe.

Au moins 5 ans d'expérience avec responsabilité croissante de la gestion de projets de TI interdisciplinaires mettant à contribution de nombreux intervenants, ce qui comprend : la gestion de multiples technologies administratives et d'entreprise; la gestion d'applications élaborées à l'interne et d'applications disponibles sur le marché (logiciels propriétaires, Oracle ou SQL) qui répondent aux besoins des clients; et la direction de projets nécessitant une forte intégration inter-applications, incluant les applications destinées au public, les systèmes de gestion de contenu et d'autres systèmes de soutien des activités opérationnelles. Ces 5 années d'expérience doivent également inclure au moins 2 ans d'expérience de la supervision d'employés et de l'exécution d'activités liées à l'analyse fonctionnelle et à l'examen et au remaniement de processus.

Expertise dans une variété de secteurs opérationnels tels le service de la paie, les ressources humaines, les travaux publics, la santé, les services d'urgence et autres services municipaux;

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS

Accréditation à titre de professionnel(le) en gestion de projet (PMP), un atout

CONNAISSANCES

  • Méthodes, outils et normes de la gestion de projets (p. ex., Référentiel des connaissances en gestion de projet (PMBok)), notamment les méthodes, les normes et les outils se rapportant à la TI;
  • Cadre de prestation de services de TI (ITIL), incluant une connaissance approfondie des processus et des pratiques exemplaires de l'ITIL (y compris les processus de gestion du changement);
  • Cycle de vie des projets de TI du Service et politiques, normes, procédures et processus de celui-ci relativement aux activités de travail;
  • Techniques, méthodologies, cycle chronologique de l'élaboration des systèmes et pratiques exemplaires utilisés dans le cadre de la conception, de l'élaboration, de la mise à l'essai, de la mise en œuvre et de la maintenance des systèmes;
  • Pratiques de sécurité liées à la TI;
  • Environnement technologique de la Ville (incluant les environnements d'élaboration, de mise à l'essai et de production et leurs infrastructures) et les technologies ou outils connexes (tels .Net, SQL, Oracle, SOA, SAP et SIG);
  • Technologies, outils et processus du Service liés à la gestion du changement, à la gestion des versions et à l'assurance de la qualité;
  • Techniques de définition des besoins opérationnels, de remaniement des processus d'affaires et d'amélioration des activités;
  • Analyse du flux de travail, planification de l'automatisation et élaboration de processus;
  • Techniques de modélisation de données;
  • Techniques d'analyse coûts-avantages;
  • Techniques de gestion du rendement;
  • Processus relatifs à la qualité du service à la clientèle;
  • Bonne connaissance des lois applicables en matière de santé et de sécurité; connaissance des risques potentiels et réels pour la santé et la sécurité dans le milieu de travail et des mesures à prendre pour assurer la santé et la sécurité du personnel conformément aux lois pertinentes et aux politiques et procédures de la Ville.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

Comportements essentiels
Les comportements essentiels définissent les attentes de la Ville quant aux comportements que les membres du personnel doivent adopter dans l'exercice de leurs fonctions. Ils reflètent la culture et les valeurs de la Ville et guident toutes nos activités présentes et futures. Chaque employé est encouragé à apprendre, incarner et démontrer ces comportements essentiels.

Passez en revue les Comportements essentiels.

Compétences en leadership
La Ville a défini les principales compétences que les dirigeantes et les dirigeants sont censés incarner et démontrer en vue d'amener l'organisme à atteindre ses objectifs stratégiques et, ainsi, de créer une culture organisationnelle qui soutient les membres du personnel, leur permettant ainsi d'exceller, de se perfectionner et de réaliser leur plein potentiel. Ces compétences de leadership ainsi que les comportements connexes doivent être démontrés par les dirigeantes et les dirigeants à tous les niveaux de l'organisme.

Passez en revue les Compétences en leadership.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Connaissance de l'anglais parlé, lu et écrit
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l'avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.

La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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