No de demande : 16045
Direction générale : DG du transport en commun
Service : Service Systèmes-clients & Planif du TC
Direction : Planification du service
Type d'emploi : 1 Temporaire à temps plein - Jusqu'à la fin de l'année en cours.
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : ATU 1760
Information sur le salaire : $65,279.76 - $92,588.86 par année (taux de rémunération de 2023)
Lieu : service de transit, 1500, boulevard St-Laurent
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Transport en commun - OC Transpo
Date limite des candidatures : 2025-02-07
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
La Planification du transport en commun est responsable de la planification du service et des opérations pour les services d'autobus, de train et de Para Transpo (y compris la planification des circuits et des arrêts d'autobus, la fréquence du service, l'établissement des horaires et l'affectation des différents types d'autobus), l'établissement des budgets d'immobilisation et de fonctionnement pour la direction générale, les politiques relatives aux tarifs du transport en commun, les rapports sur le rendement, l'élaboration de politiques et de plans à long terme, la mise en place de normes de service et de conception, l'exécution du programme municipal de priorité au transport en commun, et l'amélioration continue des opérations de la direction générale.
Relevant d'un chef d'équipe, le titulaire est chargé de gérer et de mettre en place divers projets et événements spéciaux couvrant tous les aspects du fonctionnement et du mandat de la direction, et ce, pour tenir compte des changements organisationnels, améliorer les services et résoudre les problèmes qui se présentent. Il assiste les cadres supérieurs dans le processus décisionnel en menant des recherches; en compilant, en analysant et en communiquant aux cadres supérieurs les résultats obtenus; ainsi qu'en rédigeant des rapports et des réponses. Il donne également suite aux demandes et aux plaintes du grand public, du Conseil municipal, du personnel de la Ville et d'autres ordres de gouvernement à l'intention des cadres supérieurs.
Diplôme universitaire de premier cycle couronnant trois (3) années d'études dans un baccalauréat ès arts, en administration des affaires, en communication, en sociologie ou dans un domaine connexe.
Cinq (5) années d'expérience dans une grande organisation, combinées à diverses expériences connexes en politique opérationnelle, en examen opérationnel, en consultation publique, en gestion de projet, en analyse de recherche ou en mise en œuvre d'initiatives.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.